Afrique Ilombe Mboyo : Il rate un penalty et rend son brassard de capitaine -Vidéo

Ilombe Mboyo, capitaine du club belge de KAA Gent, a dû présenter des excuses à ses supporteurs après avoir raté un penalty lors d’une rencontre contre Waasland-Beveren. Chose plus surprenante, le joueur d’origine congolaise (RD Congo) a également rendu son capitanat à la suite de cette rencontre.

Mboyo, 25 ans, avait la chance samedi dernier de remettre son équipe dans le match. Mais son coup de pied de réparation part dans le décor. Gent perd 2-0. A la fin de la rencontre, il est apostrophé par certains supporteurs du club. Mboyo perd ses nerfs et en vient aux mains avec certains d’entre eux. En conférence de presse le lendemain, il s’excuse de son geste et rend son brassard.

« Peut-être que je n’aurais pas dû réagir de la sorte. Pour montrer l’exemple, je ne porterai plus le brassard », a confié Mboyo qui affirme également avoir entendu des propos racistes de la part des supporteurs. Ilombe Mboyo a déjà porté à deux reprises le maillot de la Belgique. Gent en compte qu’une victoire en 8 matches et affronte ce mardi Anderlecht, leader de la Jupiler Pro League, en Coupe.

Voir son tir au but…

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com