L’INJS de Côte d’Ivoire fermé !

Benoit DOSSEH / ATS




Les pensionnaires de l’INJS prendront bientôt des vacances forcés.

Alain Lobognon a décidé de fermer l’INJS (l’Institut national de la jeunesse et des sports) de Marcory (Abidjan). Le ministre de la Promotion de la Jeunesse des Sport, et Loisirs ivoirien, était en visite ce vendredi à l’institut.

Après la suspension des concours d’entrée à l’INJS, pour ignorance des étudiants de l’emblème de la Côte d’Ivoire, le Ministre a fermé l’établissement. La raison, le piteux état des infrastructures : « Je demande à la direction de prendre des mesures idoines pour publier les résultats de la première session afin de libérer les étudiants qui attendent leurs résultats. Il n’y aura pas d’entrée de nouveaux étudiants tant que l’établissement n’est pas réhabilité. Les conditions ne sont pas aussi réunies pour organiser des concours d’entrée à l’INJS ».

A la question d’une étudiante sur la date de reprise, Alain Lobognon a été catégorique : « Tant que l’établissement n’est pas réhabilité, il n’accueillera pas de nouveaux étudiants. Les bâtiments mêmes posent problèmes »


Articles récents