Athlétisme Teddy Tamgho : Objectif, le titre mondial du triple saut

Le triple sauteur Teddy Tamgho a annoncé qu’il renonçait à la saison en salle. Le Franco-Camerounais a confirmé qu’il zapperait entièrement la saison hivernale en salle. L’athlète veut plutôt se concentrer sur les Mondiaux de Moscou en août.
«Je me sens super bien, je n’ai aucune appréhension mais en salle (recordman du monde avec 17,92 m), je n’ai plus rien à prouver. Je veux prendre mon temps, ne pas prendre de risques. Je vais entamer une grosse préparation en janvier, vraisemblablement en Afrique du Sud avec comme objectif les Mondiaux. La concurrence me force à m’approcher de la perfection».

« Il y a maintenant Christian Taylor, qui est le nouveau patron de la discipline », a souligné Tamgho, 23 ans, un an de plus que l’Américain, champion olympique cet été à Londres.
«J’ai très envie de me mesurer à lui. J’ai beaucoup de respect pour ce qu’il a fait. Il a pris tout ce que je voulais prendre. Il a tout sauf le record du monde (18,29 m pour Jonathan Edwards). On ne s’est rencontrés qu’une fois, en juniors, j’avais gagné. Taylor, il promet un 17,80m à chaque grand championnat. Avant à 17,50m, je savais que je pouvais gagner. Ce n’est plus la même chose… Mais lorsque je reviendrai sur le sautoir, ce ne sera pas pour finir 2e, 3e, 4e, 5e, 6e ou… J’essaierai de gagner.»

Lire aussi:

Le procès de Tamgho encore reporté

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com