Actu CAN 2013/Togo : « Les problèmes de primes seront réglés avant la compétition ! »

C’est ce qu’a déclaré ce mercredi Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu, premier ministre togolais. Le chef du gouvernement semble avoir pris la mesure des événements et a assuré d’une bonne organisation et préparation pour la CAN 2013.

M. Ahoomey-Zunu intervenait à la suite d’une première réunion des différents comités mis en place par l’Etat togolais pour la bonne coordination de la préparation des Eperviers pour Afrique du Sud 2013. La question des primes est un sujet très sensible au pays de Kaolo (ancien footballeur togolais des années 70). Elle est d’ailleurs à l’origine de la crise que connait le football local.

Emmanuel Adebayor, star du pays, s’est retiré de la CAN 2013 après avoir dénoncé une mauvaise gestion et préparation de l’équipe nationale. Il évoquait notamment des primes non versées du match amical entre le Maoc et le Togo, le 14 novembre dernier à Casablanca. L’atatquant de Tottenham a également annoncé avoir déjà transmis les doléances des joueurs quand à ce qui concerne les primes à percevoir à la CAN. Jusque-là sans réponses.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com