Actu CAN U20 : Le sélectionneur égyptien évoque le derby maghrébin

Le sélectionneur égyptien des moins de 20 ans, Rabie Yacine souhaiterait voir les jeunes pharaons suivis de l’Algérie à la coupe du Monde de la catégorie en juin 2013. Les deux nations se retrouvent dans le même groupe à la CAN des moins de 20 ans qui aura lieu en Algérie en mars prochain. Au pour premier tour de cette competition, les jeux Pharaons et les jeunes Fennecs s’affronteront dans le derby maghrébin.

«C’est un match spécial, du fait qu’il s’agit d’un derby nord-africain. Notre mission ne sera pas facile face à une équipe avantagée par le terrain et le public, mais je souhaite que ces deux sélections se qualifient au Mondial», a déclaré le coach égyptien.

«Il est clair que nous avons hérité d’un groupe très difficile, mais on va aborder l’épreuve avec une grande détermination, et on a entièrement confiance en nos joueurs», a-t-il ajouté.

«La génération actuelle des joueurs, composant la sélection égyptienne est prête à faire face à tous les obstacles pour parvenir à son objectif».

A souligner que quatre sélections africaines seront qualifiées à la coupe du Monde U-20 à l’issue du prochain Championnat d’Afrique du 16 au 30 mars 2013.

Lire aussi:

CAN U20/Algérie 2013: Deux groupes homogènes

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com