Afrique CAN 2013 / Amical Maroc-Niger : Les réactions

Le Maroc en préparation pour la prochaine CAN a présenté mercredi en match amical contre le Niger une équipe locale. Le test Rachid Taoussi s’est révélé concluant avec une écrasante victoire marocaine (3-0).

Rachid Taoussi le sélectionneur de l’équipe du Maroc donne les détails de la rencontre. « Ce match, un véritable test pour notre équipe, nous a montré qu’un grand travail attend le staff technique. Notre victoire se justifie par la conjugaison de trois éléments, à savoir une grande volonté des joueurs de signer une belle prestation afin de se frayer une place en équipe nationale, notre système de jeu consistant à rapprocher les différentes lignes et notre souci d’assurer une surveillance étroite des attaquants nigériens, outre la diversification des attaques sur les ailes et en profondeur. Après avoir ouvert le score, nos joueurs ont gagné en confiance et pu, par la suite, monopoliser le jeu et créer de nombreuses occasions de but. Cette confrontation nous a permis également d’évaluer les potentialités de nos joueurs locaux en vue des prochaines échéances, notamment la Coupe d’Afrique des nations et les éliminatoires pour le Championnat d’Afrique des nations des locaux (CHAN) ».

Frederic Acosta, l’entraineur adjoint de la Sélection du Niger est conscient de la faiblesse de son équipe: « L’équipe marocaine nous a posés énormément de problèmes. Nous avons eu du mal à suivre le rythme des Marocains du fait que nos joueurs n’étaient pas prêts physiquement, car ils jouent en leur majorité en championnat national qui s’est arrêté depuis environ quatre mois. Cette rencontre nous a, néanmoins, permis de déceler un certain nombre d’anomalies dans les différentes lignes auxquelles il va falloir remédier le plus tôt possible ».

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. POUR moi le meilleur defenseur lateral droit que se soit chez les locaux ou etranger c’est EL KHALIQI c est un joueur indiscutable pour la CAN meme drogba a souffert pour le passer faut lui laisser sa chance on sera surement pas deçu.

Comments are closed.