Afrique Togo/Championnat de D2 : Gbohloe-su veut saisir le TAS

Gbikinti  (2 buts marqués et 2 buts encaissés) est le  club meilleur perdant des quarts de finale  du championnat national de deuxième division. Ainsi en a décidé la commission d’organisation de la Fédération Togolaise de Football(FTF).

Une décision qui permet au club de Bassar (Nord de Lomé, capitale togolaise) de disputer l’une des affiches des demi-finales de la compétition.

Gbohloe-su, autre club de la deuxième division qui avait disputé les quarts de finales et qui pense avoir été triché suite à la décision de la commission de la FTF, veut prendre les chemins du TAS (Tribunal Arbitral du Sport). Les dirigeants du club d’Aneho estiment avoir rempli les conditions nécessaires pour s’adjuger la 4ème place des quarts de finales.

Selon la FTF, la meilleure équipe perdante  des quarts de finales devait disputer le tour suivant.

Pour les responsables du club, Gbohloe-su ayant fait une défaite et un match nul, et totalisant 3pts doit être le meilleur perdant au détriment  de Gbikinti , 2 matchs nuls pour 2 pts. Alors que la F.T.F dans le cadre de la D2 n’a tenu compte que du nombre de buts marqués. La commission a eu donc recours au nombre de cartons enregistrés pour les départager. Ce que réfutent les dirigeants Gbohloe-su  qui évoque, « c’est en cas d’égalité de points, qu’on a recours aux nombre de cartons. Si rien n’est fait, nous ferons recours au TAS pour avoir gain de cause », a laissé une figure proue de Ligue Littorale d’Aného également proche du club Gbohloe-su.

Les demi-finales ont lieu ce week-end selon le programme de la FTF.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com