Antilles Kévin Théophile-Catherine : Le 100ème pour le Martiniquais

Kévin Théophile-Catherine va vivre un événement exceptionnel ce soir en Ligue 1 française. Le martiniquais célébrera avec le Stade rennais son centième match chez les pros.

Le défenseur antillais va donc atteindre la barre des 100 matchs disputés en pro, ce vendredi, face à Valenciennes. Un nombre « significatif » aux yeux du joueur, qui avoue « se retourner » pour mesurer le chemin parcouru, mais pas trop quand même. « J’essaie de regarder devant moi. Mon objectif, c’est de progresser un maximum. Ça ne veut pas forcément dire d’aller voir ailleurs. »

La polyvalence de celui qui est né d’un Martiniquais et d’une Réunionnaise est une chance pour Frédéric Antonetti coach de Rennes. « C’est un véritable trésor pour un entraîneur, considère Antonetti. On rêve tous d’avoir des joueurs de ce type-là même s’il peut être un peu grognon parfois. C’est un grand défenseur qui peut aller très très haut. Il doit encore franchir un cap dans ses choix et ses orientations de jeu en faisant preuve d’un peu plus de subtilité. Mais c’est un garçon déterminé qui travaille à fond tous les jours et qui a l’avantage de pouvoir jouer à tous les postes de la défense. »


Lancé en équipe première par Guy Lacombe, un soir de Coupe de la Ligue face au Mans (24 septembre 2008), Kévin Théophile-Catherine (23 ans) a depuis disputé 98 autres rencontres (80 en championnat, 7 en Coupe de France, 5 en Coupe de la Ligue, 6 en Coupe d’Europe).

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com