Autres NBA : Batum s’offre Parker

Vainqueur cette nuit des Spurs malgré un dos en compote, Nicolas Batum ne pouvait rêver meilleur cadeau pour fêter ses 24 ans.

Portland a dominé San Antonio dans le dernier match de la nuit en NBA (98-90). Même si ses pépins physiques ont freiné son ascension parmi les meilleurs ailiers de la ligue, le Franco-Camerounais reste un élément moteur de Portland et l’un des meilleurs jeunes à son poste.

Batum a eu un rendement offensif plus modeste qu’à l’accoutumée (11 points à 4 sur 11 aux tirs, dont 1 sur 6 à trois points) mais il a joué un rôle crucial dans le succès des Blazers en toute fin de match.

Tony Parker s’est retrouvé quelque peu esseulé côté Spurs. Le meneur de jeu de l’équipe de France a passé une soirée délicate face au meneur rookie des Trailblazers, Damian Lillard, auteur de 29 points. Parker n’a pas été en reste avec 21 points (meilleur marqueur des Spurs) et 5 passes décisives mais a perdu 4 ballons (2 seulement pour Lillard).

« Il fallait que je sois en mode attaque tout le temps et que je montre que je n’ai pas peur car sinon il te tue, c’est ce que les grands joueurs comme lui te font », a indiqué Lillard à la fin du match.

Lire aussi:

NBA : Utah fait chuter « TP » et les Spurs

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com