Afrique Augustin Senghor : « le sélectionneur sénégalais bientôt connu ! »

Le Sénégal n’a toujours pas de sélectionneur ! Même si le pays ne participera pas à la prochaine CAN, la Coupe du Monde approche… Me Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) s’est longuement confié. Le dossier avance…

– « J’ai espoir que dans le courant du mois de décembre, nous connaîtrons le nom de notre futur entraîneur. Le temps presse, c’est vrai. 
–  » Mais ce qu’on peut dire, c’est que certains noms dont on a déjà entendu parler, et qui nous paraissaient incontournables y figureront, comme Giresse (Alain), Santini (Jacques), Aliou Cissé et d’autres moins connus. Laissez-nous donner la primeur à l’autorité et ensuite nous ferons le choix librement, avant qu’il ne vous soit communiqué.
– « Cela montre qu’il y a un potentiel existant et que le Sénégal constitue un environnement propice pour ces entraîneurs qui veulent s’exprimer et faire des résultats. Et cela nous rassure quelque part. »
– « Alain Giresse, en pourparler avec la Libye hors course ?  A partir du moment où il a déposé son dossier et que nous avons eu confirmation par son agent qu’il est encore en course et que, de notre côté, il n’y a aucune garantie qu’il sera choisi, on ne peut pas l’empêcher d’écouter d’autres sirènes. Ce qui peut lui offrir une alternative, au cas où il ne serait pas choisi par le Sénégal. Partant de là, c’’est normal qu’on entende son nom cité ailleurs. Mais il a tenu à faire confirmer sa disponibilité à travailler pour le Sénégal. »

Interview : le Sénégalais

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS