Algérie Championnat d’Afrique de vovinam viet : L’Algérie imbattable !

Abilet Hassen, l’entraineur national de la sélection marocaine de vovinam viet vodao est fasciné par la prestation des Algériens lors de la première journée championnat d’Afrique de la discipline débuté vendredi en Algérie.

L’Algérie a remporté vendredi huit des 10 titres mis en jeu. « Sans exagérer, j’affirme que le vovinam viet vodao s’est beaucoup développé en Algérie ce qui nous rend tous, Magrébins et Africains, fiers. Cela prouve que les responsables algériens effectuent un excellent travail pour hisser cet art martial vers le niveau mondial. Je peux même avancer que l’Algérie arrive en seconde position, en terme de niveau, après le Vietnam »,  a déclaré à l’APS Abilet Hassen.

La première journée du championnat a été consacrée aux épreuves suivantes: Song dao (+72 à 77 kg), Ngu môn Quyen (technique Kata), Combat +90 kg, Long Ho Quyen, Da luyên vû khî nû (1 femme se défend contre 3 homme), frappes ciseaux, combat (+57 à 60 kg) et Long Hô Quyên (Dragon-sous forme tiger).

Six pays représentés par 80 athlètes prennent part à la compétition qui prend fin ce samedi.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. C’est vraiment surprenant ce que nous pouvons tirer profit de ce genre de compétitions, sur le plan mental et physique.
    c’est vrai que le vovinam tel que je le connaissais n’est plus le même – au moins dans mon pays- mais il reste l’art martial le plus complet que j’ai jamais pratiqué.

Comments are closed.