Afrique Les Afros à suivre dans le match Toulouse-Marseille

Pour le compte de la 18ème journée de la Ligue 1 française de football, Toulouse reçoit Marseille ce samedi. Ben Yedder sur le nuage depuis le début de la saison est à suivre comme André Ayew de Marseille. Africa Top Sports vous propose une revue d’effectif des Afros à suivre dans ce match.

 

_ TOULOUSE : 

12ème au classement avant cette explication, le stade toulousain compte se relancer contre l’actuel 3ème de Ligue 1. Mais Marseille reste la meilleure équipe à l’extérieur.

Ben Yedder

Le Franco-tunisien, Wissam Ben Yedder est sans doute le meilleur joueur de Toulouse ce début du mois.  Classé 3ème meilleur buteur de la Ligue 1 après la 17ème journée, Yedder peut être déterminant dans cette rencontre.

Cheik Mbengué

Fort de son assurance et sa volonté de faire mieux, Cheik M’Bengué est un grand espoir du football. Tirer des enseignements pour faire toujours mieux est sa motivation « Il ne faut pas que l’on se focalise sur le classement, ni que le match passe à la télé. Il faut se servir des erreurs qu’on a fait dans les matchs précédents pour essayer de mieux aborder ce match-là, sans aucune arrière pensée et en essayant de jouer à fond » a indiqué le joueur sur le site de son club. Le coup de patte de ce joueur peut etre décisif au cours du match.

Moussa Sissoko

Grand relayeur du milieu de terrain, Moussa Sissoko est aussi un pourvoyeur de balle. Son gabarit (1m87 et 83kg) et sa précision sont des atouts pour sa formation face à Marseille. Déjà 6 sélections avec les Bleus, il confirme sa grande forme à chaque journée du championnat.

_ MARSEILLE :

Les Phocéens sont difficiles à battre à l’extérieur cette saison. L’OM qui veut aussi revenir à la hauteur du PSG, va tenter de prendre les points même en déplacement. Les frères Ayew peuvent basculer la rencontre.

André Ayew

Convoqué en sélection contrairement à son frère, André Ayew est souvent à l’origine des buts de Marseille, s’il ne marque pas. Son envie et sa rage de gagne  rendent dangereux les Phocéens surtout en situation d’attaque. Agé de 22 ans, André Ayew porte sur ses frêles épaules la lourde responsabilité de victoire.

Jordan Ayew

Joueur de tempérament, Jordan Ayew peut changer seul le cours d’une rencontre.  Seul à résister à la loi d’Elie Baup, interdisant la  porte de crête sur la tête, fait aussi le bonheur du staff technique. Probablement, le joueur ghanéen non convoqué pour la Can 2013, devrait débuter la rencontre sur le banc de touche. Attention, il brille quand il entre en jeu.

Nicolas Nkoulou

Considéré comme étant l’un des meilleurs défenseurs au monde, Nkoulou sera bien dans l’axe avec Mendès en l’absence du Sénégalais Souleymane Diawara blessé. Les deux défenseurs avaient convaincu Elie Baup à Bastia.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com