Afrique Sénégal : Mbagnick Ndiaye invite les clubs à chercher des sponsors

Le ministre des Sports du Sénégal, Mbagnick Ndiaye, a rencontré récemment la famille du sport sénégalais, regroupée au sein du Comité olympique national du sport (CNOSS). Au cours de cette rencontre de concertation, il a incité les fédérations à se trouver des sponsors pour alléger la dépense de l’Etat.

Alors que le budget de son département a connu une nette augmentation, Mbagnick Ndiyae  annonce que le football  verra sa subvention progressivement abaisser « Le football, l’année dernière a bénéficié d’un milliard 700 millions sur le budget. Mon ami et petit frère Augustin Senghor sera très surpris, quand je lui dis que cette année, les choses vont changer, au profit des fédérations déshéritées. Donc, le football doit faire des efforts d’aller chercher des sponsors pour qu’au moins, sur la grande partie de la cagnotte accordée l’année dernière, quelque chose soit reversée aux autres. Nous réfléchirons sur la méthode et la manière»,  a-t-il confié.

Le ministre a rajouté :  « Nous n’allons pas abandonner le football qui est la discipline la plus populaire, la plus sensible, la plus sociale. Mais, nous allons faire des efforts pour le juste équilibrage ».

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS