Afrique Ligue 1 : Les Afros à suivre dans le match PSG-Lyon

Le spectacle est promis ce soir lors de la rencontre des deux meilleures équipes de la Ligue 1 avant cette 18ème journée. Le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Lyon s’affrontent pour la suprématie au classement de la Ligue1. Les deux formations sont  non seulement les meilleures attaques du championnat mais aussi présentent les meilleurs buteurs du classement : Ibrahimovic et Gomis à suivre comme les Afros. Qui pour la place de leader et l’autre de dauphin ? Un choc à vivre et qui fera rêver les pensionnaires du foot français.

Paris Saint Germain.

Grand prétendant au titre cette année, Le Paris Saint-Germain doit confirmer son statut de favori face à un autre cador de la Ligue 1 : Lyon. Meilleur buteur actuel du championnat avec 17 réalisations dont un triplé la journée précédente, Zlatan Ibrahimovic attire tous les regards. La star suédoise titulaire, formera l’axe dorsal avec Blaise Matuidi et Mamadou Sakho.

Blaise Matuidi

Arrivé en provenance de Saint Etienne, Blaise Matuidi est l’une des satisfactions de la formation de PSG cette saison. Beau vainqueur et décisif dans les dernières passes, le Franco-angolais possède la clé de cette rencontre. Sa vision et sa combativité peuvent mettre en déroute le milieu lyonnais : Gonalons, Malbranque

Mamadou Sakho

Surnommé le roc dans la chainière défensive du club de la capitale, Mamadou Sakho devrait encore faire parler de sa rage et de sa détermination. S’il arrive à faire échec à Bafetimbi ce soir, il aura une note supérieure à 6. Au  cas contraire, la crise ne sera pas loin de Paris.

Lyon

Les Gones espèrent réitérer l’exploit de Saint-Etienne en gardant la tête haute. Garde, coach de Lyon, même si il reconnait la force des poulains de Carlo Ancelotti, compte réussir son pari à Paris avec surtout son attaquant en forme Gomis et le jeune  défenseur prometteur Umtiti

Bafetimbi Gomis

10 buts et deuxième meilleur buteur derrière Zlatan Ibrahimovic, Bafetimbi est le joueur en forme de Lyon. L’international français est sur une note d’un but par match depuis la 8ème journée. Une bonne performance après son triplé face à Marseille lors du match en retards de la 10ème journée. Il aura surement un garde corps ; Sakho. Un duel entre deux Franco-sénégalais.

Samuel Umtiti

23 ans et déjà un travail important de sa vie l’attend : Marquer le colosse Zlatan. Umtiti a promis : « C’est un grand joueur mais je ne vais pas me focaliser uniquement sur lui parce qu’il y a d’autres très bons joueurs au PSG »

Voilà, l’OL n’a pas peur et veut tenir son rang face à Paris ce dimanche. Le grand suspens avant Noël !!!

 

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com