Afrique Ligue1 Tunisie : Le CA fait chuter l’Espérance

Le 114ème derby entre le Club Africain et l’Espérance de Tunis a tourné à l’avantage des Clubistes. En match avancé de la 6ème journée du championnat de Ligue 1 tunisien, le Club Africain a dominé le leader de la Poule A, en panne d’idées et d’envie (2-1).

Le premier but de ce derby de la capitale, joué à Radès, est intervenu dans le temps additionnel de la première mi-temps. Mourad Hedhli permet au CA de mener au score. (45’+3).

A la reprise, les joueurs de Nabil Maâloul (suspendu pour cette affiche), concèdent un second but à la 48ème minute de jeu, œuvre d’Abdelmoumene Djabou. Les Sang et Or réduisent le score à la 77ème par Yannick Ndjeng.
Le Club Africain remporte son 26ème derby en championnat et inflige à l’Espérance Sportive de Tunis sa première défaite de la saison.  Avec cette victoire, Le Club Africain compte 12 points et n’est plus qu’a 3 unités de l’EST.
L’autre de match de cette 6ème journée joué samedi a vu l’AS Masra disposer de l’Olympique Beja, 1-0. But de Dhaou (15’), toujours dans la poule A.

 

Lire aussi

Tunisie: Ça Bouge au Club Africain

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS