Actu Can 2013/Didier Six : « Le Togo sera prêt pour la compétition »

Malgré les problèmes qui secouent les préparatifs des Eperviers, le sélectionneur  du Togo compte présenter une bonne équipe pour faire une bonne figuration à la 29ème édition de la phase finale en Afrique du Sud :

« Je ne vais pas rentrer dans ces détails, je suis entraîneur, mon boulot consiste à monter une bonne équipe. C’est ce que j’ai pu faire en parvenant à qualifier la sélection togolaise de football à la prochaine CAN » a laissé entendre le sélectionneur du Togo avant de poursuivre, « Il y a eu quelques problèmes entre les joueurs et la FTF. Le Premier ministre, sur injonction du président de la République, a mis le holà  en prenant les choses en main. Il a eu un comportement d’hommes, et je crois en sa parole.  Donc,  Algériens, ne vous inquiétez pas, on aura une équipe suffisamment prête mentalement et compétitivement».

Certains joueurs ont en effet décidé de boycotter la CAN 2013 si leur capitaine refuse toujours de disputer la compétition :

Le sélectionneur veut trouver les mots justes pour faire revenir Adebayor Emmanuel sur sa décision : «Moi, je mettrai toutes mes forces pour le faire revenir sur sa décision, et le dernier mot lui revient. Mais, je pense que c’est plus qu’une alerte qu’il a lancée pour faire avancer le football togolais».

A lire aussi :

CAN 2013/Togo : « Les problèmes de primes seront réglés avant la compétition »

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com