Afrique Sénégal : Le ministre Ndiaye exige des explications !

Le ministre sénégalais des sports Mbagnick Ndiaye, pourrait retarder le choix du successeur de  Joseph Koto à la tête de Lions du Sénégal.  Le ministre exige de la transparence dans la procédure. « Je le dis et le répète : des entraineurs avec un contrat ficelé à la Kasperczack (…) ou Guy Stéfan à qui l’Etat était obligé de donner des indemnités de rupture de contrat (…), y en aura plus, du moins tant qu’on me fera confiance en tant que ministre des Sports » a déclaré Mbagnick Ndiaye.

Le ministre ne comprend pas le choix des 5 candidats retenus par la fédération sénégalaise de football :« Il est préférable que nous sachions pourquoi on est arrivé à cette short-list qui, d’ailleurs, ne m’est encore parvenue, sur les 60 candidats au poste de sélectionneur de l’équipe nationale de footbal (…) Il faut qu’elle (ndlr la Fédération sénégalaise de football) nous dise pour chaque candidat : voila ce qu’il a proposé comme projet pour le football sénégalais, pourquoi on l’a choisi et pourquoi on a rejeté un tel. Et ce jusqu’à ce qu’elle nous fasse un classement disant sur les cinq envoyés : voila ma préférence ».

Mbagnick Ndiaye est ferme. Les dossiers des candidats doivent être réétudiés : « Non ! Cela ne se passe pas comme ça, et je crois que je vais renvoyer le dossier à la Fédération ».

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com