Afrique Africa Top Sports Awards : Coup de projecteur sur les ratés africains de l’année : Règlement de compte entre Eto’o et Song

Le Cameroun sera absent à la prochaine CAN 2013. Plusieurs problèmes ont miné la tanière des Lions indomptables  avant et pendant les phases éliminatoires de la compétition.

Au nombre de ses crises, la guerre entre Samuel Eto’o et Rigobert Song. Un conflit que le public sportif place dans la case des ratés en terme de bilan de l’année 2012 au niveau du sport.

Invité sur Canal Football Club, Eto’o avait fait une comparaison : « On ne va pas nous comparer. Il n’ya pas de conflit entre deux stars puisqu’il n’y en n’en qu’une. Je suis parmi les meilleurs joueurs du monde. Song n’est même pas parmi les meilleurs joueurs du Cameroun ».

Des propos qui ont couté à la sélection avec non seulement la non convocation de Samuel Eto’o, mais aussi son brassard de capitaine est retiré au cours d’un stage au Sénégal et remis à Nicolas N’Koulou.

Au match aller contre le Cap-Vert en éliminatoires de la CAN, le Cameroun a concédé une cuisante défaite de 2 buts à 0.

Cherchant à résoudre le problème, la Fédération Camerounaise de Football a limogé Denis Lavagne, coach d’alors et remplacé par Jean Paul Akono. Eto’o est invité par le premier ministre et le président de la république pour une réconciliation avec Song. Chose faite avec les retours de certains anciens cadres de la sélection pour renverser la vapeur contre le Cap-Vert en match retour.

Les Requins Bleus on résisté aux assauts des Lions Indomptables qui  se sont finalement inclinés. Le Cameroun, l’un des grands favoris, va rater la 29ème édition de la Can en Afrique du Sud alors qu’en 2012, ils avaient brillé par leur absence au Gabon. C’est un gâchis malgré une pléiade de stars qui évoluent au haut niveau !

Africa Top Sports a classé  ce gâchis du Cameroun dans les ratés pour le titre des Awards 2012.

Votez ici pour confirmer ou infirmer ce gâchis camerounais.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com