Athlétisme Fabienne St-Louis : La Mauricienne élue sportive de l’année

La triathlète Fabienne St-Louis a été sacrée sportive mauricienne de l’année 2012 par le quotidien Le Mauricien.
Ce titre honorifique de Sportive de l’Année 2012 du Mauricien, elle l’accueille avec joie après tout ce qu’elle a démontré depuis l’année dernière et cette année encore en terme de régularité dans sa quête de la qualification olympique.
Sa 42ème place dans les épreuves olympiques est une fierté pour celle qui était classée 105ème sur l’échiquier mondial sept mois plus tôt. Fabienne St-Louis a été médaillée de bronze aux Jeux d’Afrique à Maputo en septembre 2011, puis avait terminé l’année 82e mondiale ITU après sa participation aux étapes de Coupe d’Afrique au Zimbabwe en novembre et au Morne en décembre.
Agée de 24 ans, l’athlète pense déjà aux Jeux olympiques de Rio en 2016. « Rio sera mon moteur pour les quatre années qui viennent. » « Je pratique un sport difficile. Mais disputer les Jeux, c’est fantastique. À Rio, je me fixerai un objectif plus élevé. J’aimerais d’ici là entrer dans le top 20-30 mondial. » « Pour le moment, il n’y a pas grand-chose. Je sors d’une année intense et je compte privilégier la qualité plutôt que la qualité pour les deux prochaines années. Puis, on remettra le paquet pour un autre tour du monde et les courses de qualification pour Rio. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com