Combats Judo/Tournoi de la CJSOI : Sept médailles d’or pour l’Ile Maurice

Les championnats de judo de la Commission de la Jeunesse et Sports de l’océan Indien (CJSOI) se sont tenus le week end dernier en Ile Maurice. Les judokas mauriciens ont réalisé une belle performance à ce tournoi. Une véritable razzia. Les moins de 18 ans mauriciens ont décroché sept médailles d’or sur douze possibles, sans compter quatre métaux en argent et un en bronze.
« C’est une bien belle performance de la part de nos judokas. On s’attendait à ce qu’ils se comportent bien dans ce tournoi, mais quand même pas à ce qu’ils raflent autant de médailles. Cela dit, la récolte aurait pu être mieux sans des erreurs d’arbitrages », se félicite Anom Petrapermal, le responsable de l’équipe mauricienne. « Cela démontre que le judo mauricien est en net progrès et que l’avenir s’annonce encore meilleur avec ces jeunes qui démontrent déjà qu’ils sont dominateurs dans la région », ajoute t-il.
Ce tournoi de la CJSOI devait réunir quatre équipes, notamment Maurice, La Réunion, les Seychelles et Madagascar. Si les trois premiers ont répondu présents, en revanche, les Malgaches n’ont pas fait le déplacement. Les Comores qui n’étaient pas attendus se sont déplacés, à la dernière minute, avec deux judokas.

Lire aussi:

Judo: Madagascar absent aux championnats de la CJSOI

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com