Belgique Les fans du Zenit racistes et homophobes?!

N’allez surtout pas leur dire qu’ils sont racistes ou homophobes. Même si leur dernière sortie plaide pour telle interprétation.

Un groupe de supporters du Zenit Saint-Petersburg a envoyé une lettre aux dirigeants du club russe pour « préserver l’identité nationale du club, qui est le symbole de la ville ». On peut aussi lire dans la lettre ce passage: « Nous ne sommes pas racistes mais nous considérons que l’absence de joueurs noirs au Zenith Saint Pétersbourg est une tradition importante du club ».

Le groupe de supporters, Landskrona, va même plus loin dans sa requête en souhaitant que des joueurs russes ou des pays limitrophes au sien du club. « Nous ne voulons que des joueurs des nations slaves limitrophes, comme l’Ukraine ou la Biélorussie, des pays baltes ou de Scandinavie. Nous avons la même mentalité, la même culture et la même histoire que ces nations ». Les principaux visés sont le Brésilien Hulk et surtout le Belge Axel Witsel (photo), dont l’arrivée avait provoqué la colère de ce groupe de supporters.

 

Russie : les fans de Saint Pétersbourg mettent le feu à la tribune –Video –

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS