Afrique du Sud RC Toulon : Botha out deux mois

Tout n’a pas été rose pour le RC Toulon, lors de son éclatante victoire, en H Cup contre Sale dimanche (62-0). Et pour cause, le RCT doit composer avec les blessures  pour son prochain match.

Le cas le plus inquiétant est celui de son deuxième ligne Bakkies Botha.  Sorti en début du match, le Sud-Africain souffre d’une fracture à l’orbite, qui devrait l’écarter du terrain durant deux mois. Une blessure sérieuse qui nécessite une intervention chirurgicale. Toulon annonce, sur son site, qu’il sera opéré dans la semaine «par le chirurgien maxillo-facial, le Dr Chesnier, à l’Hôpital Ste Anne».

Frédéric Michalak (béquille) et Sébastien Tillous-Borde (écrasement musculaire au mollet), également touchés lors de cette rencontre, devraient être opérationnels le week-end à Agen pour la 13ème journée de Top 14.
Toujours au rayon infirmerie, Alexis Palisson (entorse de la cheville), trop juste pour samedi, devrait pouvoir revenir sur les terrains d’ici une semaine ou deux. Vincent Martin (fracture du plancher orbital) fera quant à lui faire son retour en début d’année 2013.

Lire aussi

Top 14 : Le Sud-africain Bakkies Botha prolonge à Toulon

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS