Autres Sports Squash / Championnats du monde féminins : Heba El Torky passe le premier tour

L’aventure continue pour Heba El Torky. L’Egyptienne actuellement classée 33ème au niveau mondial a passé le premier tour des Championnats du monde individuel dames qui ont lieu aux îles Cayman dans les Caraïbes. Elle s’est imposée en 14 minutes face à l’Allemande Katia Amir (3-0).
Sa compatriote Adel Yathereb a suivi ses pas en éliminant la Pakistanaise Maria Toor Pakay (3-0). A noter l’élimination par forfait de Kanzy Emad El-Dafrawy devant la Guyanaise Mary Fung-A-Fat. Raneem El Weleily, numéro deux mondiale, débutera la compétition face à l’Irlandaise Aisling Blake. Elle reste l’une des favorites de la competition. Raneem El Weleily est capable d’arracher le titre de championne du monde.
Les Egyptiens ont remporté ces dernières années beaucoup de titres et pour plusieurs fois : champions du monde en individuel et par équipe hommes, champions du monde par équipe et individuel junior hommes et dames, championne du monde par équipe dames. Il ne leur reste que le titre de championne du monde individuel dame. La chance est grande lors de cette édition des Championnats du monde individuel qui auront lieu du 13 au 21 décembre aux îles Cayman.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com