Algérie World Series Boxing : Désillusion de l’Algérie face à la Pologne

En match comptant pour la 4ème journée du groupe A de la World Series of Boxing (WSB), les « Faucons du Désert» d’Algérie ont été battus par les « Hussards » de Pologne.

Conduits par leur manager général Azzedine Aggoune, les « Faucons du Désert », se sont inclinés face aux polonais, grâce à la victoire, par forfait, de leur boxeur Tomasz Jablonski (73 Kg), face à l’algérien Rahou Abdelmalek.

Dans un groupe A où tout semble plié avant la trêve hivernale, les « Hussards » de Pologne ont réussi à prendre le dessus difficilement sur une solide équipe des « Faucons du Désert » d’Algérie, sur le score de trois victoires à deux (3-2). L’équipe d’Algérie connaît ainsi sa quatrième défaite dans cette competition.

 

Les deux victoires des « Faucons » ont été l’œuvre de Ouadahi Mohamed amine (61 kg), face à David Pawel Michelus (2-1) et Bouloudinet Chouaib (91 kg), devant Michal Olas (3-0). Dans la catégorie des 54 kg, Mohamed Flissi a été battu par Mateusz Mazik (3-0), après avoir dominé les deux premiers rounds du combat, avant de lâcher face à son adversaire du jour.

 

Au classement général des World Series of Boxing, les « Faucons du Désert » pointent à la 6ème place du groupe A avec 1 point seulement.
Les Faucons du Désert devront absolument se ressaisir le 12 janvier à Alger face à l’Argentine s’ils veulent lâcher la cuillère de bois.

 

L’Algérie évolue dans le groupe A, en compagnie de la Russie, de l’Azerbaïdjan, de l’Argentine, de la Pologne du Mexique.
Douze équipes réparties en deux groupes vont s’affronter jusqu’au 1 mars 2013, alors que les quarts de finale auront lieu en mars, les demi-finales en avril et la finale en mai 2013.

Lire aussi:

World Series Boxing: “Faucons du Désert” battus par “Mexico Guerreros”

 World Series Boxing : L’Algérie veut sa revanche

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com