Actu CAN 2013/Togo : Guillaume Brenner s’accroche pour y être !

Dans exactement un mois, la CAN s’ouvre en Afrique du Sud. Pour l’heure, les sélectionneurs peaufinent leur liste. Celle de Didier Six, technicien des Eperviers du Togo, tarde à venir. Du coup, certains jouent croient encore au miracle.
Lucide sur sa situation, Guillaume Brenner confie à notre rédaction que la CAN est l’un de ses objectifs même s’il ne le sent pas beaucoup. « Tout est possible dans le foot et dans la vie donc je garde espoir », a confié le teigneux milieu de terrain. Pas épargné par les blessures ces derniers mois, Brenner a également eu quelques soucis avec son club chypriote de l’Alki Lacarna : « J’avais des problèmes à cause de salaires impayés à Chypre. Du coup, à la fin du mercato, j’ai résilié mon contrat et je me suis retrouvé dans l’impasse ». Cela ne l’a  néanmoins pas empêché de participer au match amical du Togo contre le Burkina Faso en octobre dernier en France (0-3) avant de figurer dans les convoqués pour affronter le Gabon, en éliminatoires de la CAN 2013.

Des contacts en MLS et en Asie !
L’histoire de Brenner avec la sélection du Togo n’a pas toujours été simple. Très apprécié du public pour sa fougue et sa combativité, le joueur n’a pas toujours eu la confiance des sélectionneurs. La cause aussi à ses nombreuses blessures. « Pour moi, les blessures c’est fini. Je me sens mieux depuis longtemps et je suis prêt à me dédoubler sur le terrain. La CAN est très important. J’ai envie de mouiller le maillot pour mon pays », a-t-il confié.

Si tout se passe bien, le joueur devrait également retrouver un nouveau club dès cet hiver. Des contacts sont très avancés avec des clubs de MLS (Major league soccer) aux Etats-Unis et aussi en Asie. Une sélection pour la CAN avec le Togo ne serait donc que la cerise sur le gâteau !

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com