Autres Sports Championnats d’Afrique de gymnastique : L’Egypte garde son titre

La 11ème édition des Championnats d’Afrique de gymnastique rythmique s’est tenu la semaine dernière à Pretoria en Afrique du Sud.

L’Egypte, championne en titre, à conservé son titre. Le pays des pharaons s’est du coup qualifié pour la Coupe du monde prévue en Italie en avril 2013.
Dans un entretien accordé a hebdo, Ahram Chérine Karam, directrice technique de la sélection égyptienne est revenu sur la competition et la coupe du monde.
« On espère cette année réaliser un bon classement à la Coupe du monde en Italie, car le niveau de l’équipe a nettement progressé ».
« La concurrence était très rude à cause de la présence des meilleures équipes africaines en gymnastique rythmique. Notre vraie rivale est l’Afrique du Sud, qui possède des gymnastes de très haut niveau telles Aimee Van Rooyen et Grace Legote qui ont un palmarès plein de médailles. Elles sont connues pour leur souplesse et leur grande assurance. Il en est de même pour la Tunisie qui possède une sélection très forte et qui a renouvelé son équipe en ayant recours à des experts ukrainiens et bulgares ».
« Nous avons perdu beaucoup de temps à cause des conflits entre les candidats à la présidence de la Fédération. Les élections ont été annulées et les conflits ne sont pas réglés jusqu’à présent. Cette situation instable a eu pour conséquence l’annulation d’un entraînement de 2 semaines à Moscou. Mais pour compenser ce retard, la sélection a effectué 2 autres stages, le premier au club Sporting à Alexandrie, et le deuxième au Centre olympique de Maadi ».

Lire aussi:

Championnats d’Afrique de gymnastique : 9 médailles pour l’Algérie !

Championnats d’Afrique de gymnastique : L’Egypte veut défendre son titre

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com