Athlétisme Triathlon: Des coaches de l’Océan Indien en formation

Madagascar accueille depuis mardi dernier un stage de formation des entraineurs en athlétisme. Le stage est destiné spécialement aux coaches de triathlon.

 

Ainsi, quinze entraîneurs de natation et d’athlétisme tentent de décrocher le diplôme level 1 de triathlon. La formation est dirigée les formateurs de la Fédération internationale (ATU), les Sud-Africains Franz Spider et Travis Camphell.
« Durant ces trente dernières années, le triathlon connaît un développement fulgurant parmi les disciplines sportives. Ce sera un plus pour Madagascar qui est capable d’avoir de grands champions d’ici cinq ans », a déclaré un des experts.
Une vision que partage le président de la Fédération malgache de triathlon, Tiana Raoelina Randriambololona. Pour le président, l’objectif est de renforcer la connaissance internationale de la discipline.
Le programme sera donc chargé pour les stagiaires pendant les quatre jours de formation. Les notions de base, la manière de « conduire une séance d’entraînement au triathlon » et beaucoup d’autres thèmes seront étudiés.

 

« C’est un plus pour moi qui veut développer la discipline. L’objectif est d’aller le plus loin possible en coaching, au niveau international », envisage Njaka Tsirofo, l’un des stagiaires qui est un ancien coureur reconverti en entraîneur.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com