Afrique Bénin : Moucharafou débouté par la justice !

Anjorin Moucharafou n’est plus président de la FBF (Fédération béninoise de football). C’est en tout cas le verdict rendu par la justice béninoise mercredi. En pleine crise après une élection mouvementée à la tête de l’instance, Moucharafou avait été réinstallé par l’Etat. Ce dernier craignant une sanction de la FIFA pour ingérence politique.

Selon la décision de justice, il est ordonné à « l’Etat béninois d’avoir à cesser tous troubles sous astreintes comminatoires de 1.000.000 FCFA par jour de résistance ». L’acte enjoint également à Anjorin Moucharafou « de remettre les clés des bureaux de la FBF sous astreintes comminatoires  de 200.000 FCFA par jour de résistance ».

Ceci dit, Victorien Attolou devrait reprendre sa place de président de la FBF. Sauf que cette décision est loin d’être une sortie de crise dans le football local. Quand on connait l’appétit aiguisé de la FIFA pour sanctionner la moindre ingérence dans ses décisions, nul doute que leur réaction est très attendue.

Lire aussi

La journée FIFA divise le monde sportif béninois

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Bonjour Steven,

    J’ai lu avec attention ton article, mais ne va pas trop vite en besogne. Après une précédente décision du tribunal, l’affaire est allé à la Cour d’Appel et le Gouvernement Béninois a transmis le dossier à la Cour Suprême. A ce stade, il ne revient pas à un tribunal de statuer. A partir de cet instant, la décision dont vous faites recours est de nul effet. Il faut essayer d’investiguer avant de publier vos articles. Il y a va de la crédibilité de votre organe. José

Comments are closed.