Combats Boxe : Ultimatum pour Wladimir Klitschko

La WBA a indiqué à Wladimir Klitschko qu’il devrait défendre son titre poids-lourds avant fin février au risque de perdre sa ceinture.
La WBA a imposé à Vladimir Klitschko, le « super » champion des lourds WBA, et Alexander Povetkin, le tenant du titre WBA, de se rencontrer avant le 26 février.
Le champion ukrainien devra alors se mesurer Povetkin pour la couronne WBA des poids lourds.
Si ce n’est pas le cas, le pugiliste ukrainien perdrait son titre WBA de « super » champion acquis contre le Britannique David Haye il y a presque deux ans.
Ainsi en a donc décidé la World Boxing Association (WBA) mercredi qui a en outre demandé aux deux parties de trouver un accord avant le 17 janvier faute de quoi le combat sera mis au enchères.
Champion du monde des poids lourds IBF et WBO, Klitschko doit affronter Povetkin pour lui ravir la ceinture WBA et devenir ainsi le champion unifié de la catégorie.
Le combat tarde pour des histoires de gros sous, le clan Klitschko ne voulant pas organisé le combat avant l’été prochain.
« Nous allons discuter avec la WBA », a expliqué Bernd Bönte manager de Klitschko dont le partenaire. « Et si le combat va aux enchères, on pourrait rentrer en conflit si les droits sont accordés à l’ARD ».

Lire aussi:

Boxe : Le choc Klitschko-Wach ce samedi

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com