Afrique Didier Six : Pas retenu parmi les candidats pour succéder à Joseph Koto

On se souvient, l’entourage de Didier  Six avait avoué déposer le dossier de candidature de l’actuel sélectionneur du Togo pour prendre les rênes des Lions de la Teranga. C’était au lendemain de la victoire des Eperviers face aux Lions de l’Atlas du Maroc en amical dans le cadre de la journée FIFA, le 14 novembre dernier.

La Fédération Sénégalaise de Football  (FSF) a publié les noms de cinq techniciens susceptibles de remplacer  Joseph Koto au poste de sélectionneur des Lions de la Teranga. Dans cette short-List, le nom de Didier Six  n’y figure pas.

Les Français Jacques Santini et Alain Giresse, le Belge Hugo Broos, l’Allemand Volker Finke et l’ancien capitaine de la sélection Aliou Cissé sont les probables remplaçants de Joseph Koto annoncés par la FSF.

Didier Six fait actuellement sa première expérience en tant que sélectionneur. Pour son coup d’essai, le technicien français a réussi à qualifier le Togo pour la Coupe d’Afrique des Nations de football. Un succès prometteur pour la suite de la carrière du technicien.

A lire aussi

Sénégal : Les prétentions financières de Giresse et Cissé dévoilées !

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com