Actu Can 2013 : nouveaux forfaits…

Et un absent de plus ! La liste des joueurs qui ne disputeront pas la CAN 2013 vient de s’allonger !

– Opéré du genou, Jamel Saihi, le milieu de terrain tunisien de Montpellier ne disputera pas la CAN 2013. Il a twitté : »Indisponible quelques semaines en raison d’une petite intervention au genou droit ! Out pour la CAN13 avec les Aigles mais je reviendrais encore plus fort !« . – 21/12/2012-

– Alain Traoré sera indisponible pour un mois. Le joueur burkinabé souffre d’une grosse entorse à la cheville. Il subit « une immobilisation de la cheville par résine pendant trois semaines ». Son retour à la compétition ne devrait donc pas avoir lieu avant la fin janvier.

– Razak Boukari. Le joueur de Wolverhampton a dû mal à soigner un mollet douloureux depuis septembre dernier. Le togolais a consulté  un spécialiste en France. Boukari sera éloigné des terrains jusqu’au moins mars 2013.

–  Guy Demel , le défenseur de West Ham qui a du mal a être titulaire cette saison dans son club, a préféré jouer la prudence ce vendredi 14 décembre :”J’ai aimé jouer pour mon pays et aller aux mondiaux 2006 et 2010 avec mon pays signifient beaucoup. Je souhaite le succès à la Côte-d’Ivoire dans l’avenir et j’espère qu’ils réussissent leur CAN. Cependant, j’ai maintenant 31 ans et j’estime que c’est mon droit de renoncer pour que je puisse me concentrer sur West Ham“

– Le 13 décembre, on avait appris que le marseillais Jordan Ayew n’avait pas été retenu parmi les 25 joueurs pré-convoqués par le sélectionneur Kwesi Appiah.

On sait que Michael Essien ainsi que Sulley Muntari n’y seront pas non plus.
A noter qu’Emmanuel Adebayor pour le Togo a annoncé qu’il ne jouerait pas non plus. A moins que sa fédération arrive à le faire changer d’avis.

A lire aussi :
Anis Ben Hatira : le Tunisien incertain pour la CAN 2013

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS