Basket-Ball NBA : Pau attaque, D’Antoni contre-attaque !

Le torchon serait-il entrain de brûler entre Pau Gasol et son coach ? De retour d’un repos qui lui a permis de ménager son genou, le Catalan s’est fendu de 10 points, 9 rebonds, 5 assists et 4 contres pour la victoire des Lakers face à Charlotte.

Après des débuts délicats, les médias se sont rués vers le pivot espagnol. Mais plutôt que de s’attarder sur sa performance, Pau a martelé à nouveau ses difficultés à s’adapter au système de Mike D’Antoni.

Ce qui n’a rien à voir avec sa collaboration avec Dwight Howard : « Jouer avec lui n’est pas difficile, ce n’est pas un souci. Le plus difficile c’est davantage le système car le coach veut quatre joueurs pour écarter la défense et un seul gars à l’intérieur. C’est un jeu fait pour les arrières et donc ce n’est pas évident. Il y a assez de place pour Dwight et moi-même mais on ne « post-up » pas beaucoup dans ce système. Il faut qu’on trouve lui et moi une solution. Mais bon, quand on a deux joueurs qui savent scorer en post-up, il faut les utiliser», à déclaré le Catalan.

La réaction de D’Antoni comme on s’en doute ne s’est pas faite attendre « Pau doit étendre son jeu et son arsenal. Il doit être capable d’aller dans le corner et de shooter à trois points, quelque fois. Quand on pourra, il pourra plus poster ».


L’utilisationde Pau Gasol est au centre de nombreuses réactions dans le clan des Angelinos. Après Kobe qui demandait davantage à son pivot, le boss du Showtime Magic Johnson (ancien de la franchise) avait ouvertement mise en cause le système de D’Antoni.

Lire aussi :

Lakers : Magic Johnson défend Gasol

NBA : Kobe dégaine contre Gasol

 

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS