France Rugby : Fickou s’attend à un grand match contre Grenoble

Gaël Fickou ne veut surtout pas ressasser longtemps la première défaite du Stade Toulousain, au pays de Galles, contre Ospreys, en H Cup.

« On a laissé de côté la H-Cup et on s’est remis à fond dans le Top 14 qui est vraiment une compétition totalement différente. On reste sur un échec en coupe d’Europe, on va essayer de tout faire pour retrouver du plaisir sur le terrain et être compétitif. Notre but est de retrouver le sourire et un peu de confiance », déclare le jeune centre dans un entretien accordé à Sport365.

Mais la tâche ne sera pas aisée pour Toulouse qui affronte en déplacement Grenoble, toujours invaincu sur sa pelouse «Ils sont invaincus chez eux. On sait que ça va être très compliqué pour nous. C’est une équipe qui produit énormément de jeu, qui vient de monter de Pro D2 mais qui a largement le niveau des six premiers du championnat donc on s’attend forcément à un grand match avec énormément de temps de jeu et de mouvements de leur part. On s’y prépare comme on peut pour essayer de faire face. » Grenoble occupe le 6ème rang au classement avec 30 points, à 12 unités du Stade Toulousain second après la 12ème journée.

Lire aussi :

Rugby / XV de France : Fickou fier et équilibré

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS