Afrique Sénégal : Jacques Santini et Alain Giresse en ballotage pour le poste de sélectionneur

Deux techniciens français sont sur la liste de la Fédération Sénégalaise de Football pour succéder à  Joseph Koto à la tête des Lions de la Teranga.

Jacques Santini et Alain Giresse sont en ballotage, à voir les empruntes laissées par les techniciens français depuis 30 ans avec la sélection du Sénégal.

Depuis Claude Leroy à Guy Stephen, les Lions de la Teranga ont connu une nette progression dans leur football.

Bruno Metsu avait pris en main le Sénégal en 2000. Il a porté haut le flambeau du Sénégal en permettant à la génération Diouf d’atteindre la finale de la CAN  et les quarts de finale de la Coupe du Monde en 2002. Le football sénégalais connait son apothéose.

Mais avant lui, Claude Leroy a qualifié le Sénégal pour les quarts de finales de la CAN en 1992. Guy Stephen, successeur de Metsu, aussi avait qualifié le Sénégal pour les mêmes stades de la compétition.

Que ce soit  les Allemands Otto Pfister (1979-1982) ou Peter Schnittger (1999-2000), le Sénégal était  loin d’atteindre ses objectifs.

Un belge n’a jamais entrainé les Lions de la Teranga.

La sélection est dirigée par les techniciens locaux depuis 2008. Le Sénégal veut tourner la page des techniciens locaux. Cependant, le salaire peu intéressant constituent un frein pour les sélectionneurs étrangers.

Cinq techniciens sont en lice pour la succession de Joseph Koto.

A lire aussi:

Didier Six : Pas retenu parmi les candidats pour succéder à Joseph Koto

 

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Bonne chance a gigi pour le poste
    De la part de duduche

Comments are closed.