CAN Africa Top Sports Awards : Coup de projecteurs sur Côte d’Ivoire-Sénégal

Côte d’Ivoire-Sénégal : Il était considéré comme le grand match des éliminatoires de la CAN 2013. Un match que les amoureux du foot auraient voulu suivre durant la phase finale de 29ème Coupe d’Afrique des nations.

Et pour cause, les Eléphants de Côte d’Ivoire et les Lions du Sénégal représentent de loin ce qui se fait de mieux sur le continent en matière de foot.

La première affiche de cette double confrontation disputée au stade Félix Houphouët Boigny  en septembre fût riche en rebondissements. Les Eléphants s’imposent 4-2. (vidéo)

Un succès qui promettait un match ouvert  à Dakar. Mais l’enjeu finira par tuer le jeu à la 74ème minute quand Drogba inscrit le second de son équipe, permettant au sien de mener 0-2. Un but qui assurait leur présence en Afrique du Sud et condamnait le Sénégal. Les supporters du pays de la Teranga décidèrent en ce moment là de gâcher la belle fête du foot africain…. (vidéo)

Lire aussi :

CAF : Le Stade Léopold-Sédar-Senghor sanctionné et 100 000 dollars pour la FSF

CAN 2013 : Le match Sénégal-Côte d’Ivoire interrompu

 

La rencontre Côte d’Ivoire-Sénégal est nominée pour  »Le raté africain de 2012″aux Africa Top Sports Awards 2012. Votez ici

 

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

 

 

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS