Cameroun Coup de projecteurs sur la Panthère sportive du Ndé

La Panthère sportive du Ndé est un club camerounais de football basé à Bangangté chef-lieu du département du Ndé (Ouest Cameroun) et évoluant actuellement en MTN Elite One (1ere Division) du Championnat camerounais.

Fondé en 1951, il évolue avec les couleurs Vert et Jaune. Au cours de la saison 2012, il perd son entraîneur Dieudonné Sandjong. Le technicien a décidé de rendre son tablier en raison de l’immixtion du conseil d’administration, et plus particulièrement celle de la présidente, Célestine Ketcha Courtes dans le travail de l’encadrement technique.
Palmarès :
Coupe du Cameroun (2)
Vainqueur : 1988, 2009
Déclaration (Dieudonné Sandjong) : « J’ai décidé de démissionner. Je ne peux pas supporter l’immixtion de la présidente. Je ne peux pas accepter cela (Ndrl, elle exige voir la liste des 18 retenus pour approbation avant chaque match), aucun entraîneur ne peut l’accepter. Je suis le seul responsable surtout lorsque l’équipe ne gagne pas. Je préfère donc me retirer».


La Panthère sportive du Ndé est nominée pour le titre du « Plus mauvais club africain » aux Africa Top Sports Awards 2012.

Votez ici.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS