Actu CAN 2013 : L’Algérie mal préparée selon Rabeh Madjer !

Le Ballon d’Or africain, champion d’Afrique et vainqueur de la Champions League européenne, Rabeh Madjer  émet des réserves sur l’efficacité de l’équipe nationale d’Algérie à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

L’ancien international algérien dans une interview accordée à mnafrica.net n’a pas caché ses doutes et ses craintes ! « Sincèrement j’ai peur pour mon équipe nationale pour cette phase finale de la coupe d’Afrique car sa préparation n’est vraiment pas adéquate. Il y a vraiment beaucoup de changements. On n’a pas encore l’ossature d’une équipe. Dernièrement, l’entraineur a convoqué 40 joueurs,  c’est pas possible! Normalement à un mois de cette CAN, on doit avoir une équipe type. On doit aussi jouer des matches de préparations africains. On a joué un match amical contre la Bosnie dans des conditions climatiques très difficiles ».

La sélection ivoirienne est l’équipe favorite de cette CAN selon les analyses du consultant de la télévision Al Arabiya à Dubaï : « Moi je pense franchement que le football n’a jamais été une science exacte. Personne n’aurait pensé que la Zambie allait gagner la dernière Coupe d’Afrique. Sur le papier, je pense que la Côte d’Ivoire est le grand favoris. Si la Côte d’Ivoire passe le premier tour, elle peut aller très loin. Après, il y a d’autres équipes, le Ghana, l’Afrique du Sud qui est le pays organisateur, qui peuvent aller loin aussi. Il ne faudrait pas non plus sous-estimer les autres équipes nationales. L’Algérie par exemple, si elle arrive aussi à passer le premier tour, elle pourrait faire de bonnes choses. »

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com