Actu CAN 2013 : Pronostics défavorables pour le Togo

Comme l’a dit Marcel Desailly, le Togo ne semble pas faire peur à grand monde dans son groupe pourtant baptisé comme celui de la mort.

Les pays de Maghreb, l’Algérie, la Tunisie pensent que tout va se jouer entre eux et la Côte d’Ivoire pour le 2ème tour de la compétition.

Medhi Lacen, remplaçant de Bougherra pour le brassard pense que les Fennecs doivent bien négocier les deux premiers matchs : «Si on prend six points avant, on sera qualifiés et on jouera (face à la Côte d’Ivoire) sans pression. C’est le meilleur moyen de se qualifier. Mais ce ne sera pas facile, surtout que la Tunisie veut  faire la même chose, comme en 2012»

En conférence de presse, lors de la présentation de la  pré-liste des joueurs tunisiens, le sélectionneur des Aigles de Carthage, Sami Trabelsi  a dévoilé l’objectif de son équipe « Nous visons les quarts et pourquoi pas la finale ! Le premier match face à l’Algérie est très important. Nous partons en Afrique du Sud pour atteindre le carré d’as. A partir de là, tout sera possible. Le niveau des équipes africaines est très serré. La Côte d’Ivoire ? Elle a un effectif plus complet mais cela ne veut pas tout dire »

La Tunisie, l’Algérie, la Côte-d’Ivoire et le Togo sont logés dans le groupe D.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com