Canada NBA : Nash participe à la passe de 4 des Lakers

Après 24 matchs ratés, Steve Nash a retrouvé le plaisir du jeu (comme annoncé), dans la nuit du samedi à dimanche, à l’Oracle Arena. Le meneur canadien a participé à la 4ème victoire de suite de Los Angeles Lakers  avec 9 passes et 12 points contre Golden State 115-118 (après prolongation).

Le double MVP (2005 et 2006, saison régulière) a scellé l’issue du match en enfilant un tir en suspension avec 16,9 secondes à écouler au cadran en supplémentaire. Avec Kobe Bryant à 34 points et 10 rebonds, et Metta World Peace (20 points), les Lakers ont pu remonter un passif de 14 points en deuxième partie pour se défaire des Warriors. Golden State a manqué d’arracher une seconde prolongation sur la dernière balle du match avec la tentative longue distance de  Stephen Curry (20 points).

A la fin de la rencontre, le natif de Johannesburg (Nash) fait une déclaration qui montre son envie de contribuer au redressement des Californiens, 11ème de la conférence Ouest :« Je ressens de la douleur et des courbatures, mais ça peut aller. C’est supportable. Tant que c’est supportable, je continuerai à jouer ».

 

Lire aussi

NBA : Lakers sur une série -Vidéo-

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS