Afrique Australe Africa Top Sports Awards 2012 : Luc Nicolaï,le raté africain?

Le promoteur de lutte Luc Nicolaï réputé pour les grandes affiches qu’il organise a porté un coup dur à la lutte sénégalaise. Le patron de la structure de la structure Nicolaï And Co impliqué dans une affaire de drogue a été arrêté par la gendarmerie de Kaolack le 20 octobre 2012 alors qu’il revenait de la Gambie.

 

Vers une saison blanche des ténors de la lutte ?
L’absence de Nicolaï dans les arènes cette saison compromet la carrière des ses dauphins notamment Modou Lô de l’écurie de Roc Energy. Ce dernier habitué à de cachets intéressants n’est pas prêt à signer avec d’autres promoteurs. Les membres de son écurie témoignent : «  C’est vrai que d’habitude c’est Luc qui monte les combats de Modou. Même s’il n’est pas le promoteur exclusif qui le fait lutter. Il y a d’autres promoteurs. Mais tout le monde sait qu’avec Luc Nicolaï, Modou pouvait gagner mieux. Maintenant on ne sait pas avec les autres (promoteurs).»
Atteinte à la réputation de la discipline
L’arrestation du promoteur de lutte Luc Nicolaï remet sur le tapis le financement des combats. Certains estiment que les compétitions sont une opération de blanchiment d’argent et cette arrestation de Nicolaï apporte de l’eau au moulin de ces tenants de cette hypothèse. La lutte connait des moments difficiles au Sénégal. La dernière décision du préfet de Dakar interdisant les entrainements dans les établissements scolaires montre à suffisance que la discipline est mal vue.
Luc Nicolaï est nominé pour le titre « le raté africain » aux Africa Top Sports Awards 2012.
Votez ici

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. La lo se!!!!!!!

Comments are closed.