Clubs Iker Casillas : il calme le jeu avec José Mourinho !

 

La trêve des confiseurs ! Vendredi soir, José Mourinho,  l’entraineur du Real Madrid avait pris un énorme risque en écartant des buts, le gardien Iker Casillas.

« Special One » a voulu ainsi marquer son territoire mais avec sa nouvelle défaite, il s’est mis à dos toute l »équipe avec son management très contestable !

« A ce moment précis, mon staff et moi-même avons estimé qu’Adan était meilleur qu’Iker. Nous avons connu des problèmes dans pas mal de domaines, et la défense faisait partie de l’un d’eux. L’entraîneur juge qui est apte de jouer et choisit son équipe qu’il estime la meilleure. Vous, la presse, vous pouvez tirez les conclusions que vous voulez, mais c’était une décision purement technique! »

Iker Casillas avait d’abord publié sur son compte Facebook une photo d’une goutte d’eau faisant déborder un vase. Le message est clair !

Aujourd’hui, il a calmé le jeu… « Il faut respecter la décision de l’entraîneur et s’entraîner beaucoup plus. Je ne suis pas habitué à être remplaçant, mais l’équipe est au-dessus de n’importe quel joueur. Il faut continuer à s’entraîner et tenter de récupérer ma place de titulaire (…) Au fil de la semaine, je m’en suis douté. Mourinho ne m’a rien dit mais s’il ne faut pas donner d’explications quand on joue, il ne faut pas non plus le faire quand on ne joue pas. Je me sens bien, mais celui qui décide, c’est l’entraîneur, donc je dois continuer à m’entraîner pour récupérer sa confiance. La concurrence est saine entre tous les joueurs ».

La trêve des confiseurs, vous avez dit ?

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS