Actu Adebayor : « Mon retrait du Togo ? Pas une question d’argent ! »

Dans un entretien accordé au Sun Sunday, un hebdomadaire britannique, l’attaquant des Eperviers explique que son refus de disputer la CAN 2013 avec le Togo n’a rien à avoir avec l’affaire des primes non réglées du match amical contre le Maroc en novembre dernier. Extraits.

« Quand j’entends les gens parler d’un refus à cause des primes, j’en rigole. Je n’ai pas besoin de ces primes, c’est juste 1.000 livres par match. Je ne refuserai jamais de jouer pour mon pays pour de l’argent. La plupart du temps quand je rentre en sélection, mes billets d’avion ne sont pas réglés mais je ne dis rien parce que ce n’est pas un problème pour moi. Tout est une question de manque d’organisation »

« J’étais dans le bus en Angola quand des personnes sont mortes devant moi. Je les tenais dans mes bras. Même le gouvernement n’arrivait pas à payer les traitements des survivants, ce n’est pas juste. J’ai dit que sans une bonne organisation, je n’irai pas à la CAN et alors que nous nous sommes qualifiés rien n’a changé. Imaginez qu’on nous ne réserve même pas parfois les hôtels quand on doit jouer. Ou bien on réserve seulement 10 chambres pour toute la délégation. On paie souvent les extras mais il faut que tout cela change ».

Lire aussi

Gabriel Améyi: « Adebayor sera à la CAN »

CAN 2013: Tottenham respectera le choix d’Adebayor

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Je suis de ton avis Adé, même si c’est à cause de l’argent et alors un contrat reste un contrat.
    Les nationaux qui jouent avec les Éperviers ont des difficultés pour vivre, pendant que les dirigeants sportifs et politique en charge du sport se pavoisent dans des voitures hors de prix et des villas huppées…,
    Qui d’entre eux se soucient de la vie actuelle de Obilalé, le gardien de but qui est paralysé à vie et qui doit demander l’aumône pour vivre et tenir sa famille sans oublier la famille de ceux qui sont mort à Cabinda en Angola.
    Les dirigeants togolais ont la mémoire courte.
    Si c’est facile qu’ils montent sur le terrains à la place des joueurs…, leurs sports favoris c’est de payer les maîtresses et les prostitues avec l’argent qui ne leur appartiennent pas.
    Les enfants togolais sont valeureux mais les dirigeants font tout pour détruire tout ces talents.

  2. The cold, hard reality is if he’d wetnad to sign on with us, he would’ve done so by now. I’m sure he’s been offered a new contract, and someone who has the intention of staying with the club does so as soon as he’s offered one. For example, look at Dortmund’s Mats Hummels. Probably one of the most in-demand center-backs in the world, signed an extension as soon as he was given one.Even Robin’s wife wants to stay in London. But this is looking more and more like Cesc from last year. HATING it already, the Cesc-saga was painful to say the least.Its frustrating because Arsene and the club stuck with him during the time he was having his injury problems, but its farewell I guess. 21 9

Comments are closed.