Actu Sabri Lamouchi : « Pour la Côte d’Ivoire, c’est cette année ou jamais ! »

Sabri Lamouchi vient de dévoiler sa sélection. Et il est convaincu que la Côte d’Ivoire peut gagner la CAN qui débute en janvier 2013 en Afrique du Sud. C’est maintenant ou jamais pour cette génération…

– « Nous sommes favoris au même titre que la Zambie, tenante du titre, du Ghana, qui depuis plusieurs années fait preuve d’une réelle régularité, et bien sûr de l’Afrique du Sud, en tant que pays organisateur. Ce statut de favori, nous l’assumons. Quand j’ai été nommé en mai dernier sélectionneur des Eléphants, j’avais parfaitement conscience du niveau de cette équipe. Elle a un très bel effectif, avec des joueurs qui ont gagné beaucoup de choses avec leurs clubs. »

– « Si cette génération ne devait jamais rien remporter, ce serait un immense gâchis ! Gagner la CAN 2013, c’est notre ambition. Je sais que mes joueurs en sont capables. Ils doivent s’approprier ce projet. Car pour certains d’entre eux, c’est sans doute leur dernière occasion de remporter cette compétition. Je crois en ce groupe. »

 – « J’ai accepté les critiques et les doutes au moment de ma nomination. Je comprends cela et je l’accepte, car après tout, je n’avais aucune expérience d’entraîneur. Il ne faut pas ignorer les critiques. Mais, j’ai un passé de joueur de plusieurs années. Je ne suis pas un novice dans ce milieu. Il faut bien une première fois… Je ne sais pas si j’ai convaincu tout le monde. »

Gardiens : Boubacar Barry, Daniel Yeboah, Badra Ali Sangaré.

Défenseurs : Souleymane Bamba, Arthur Boka, Emmanuel Eboué, Igor Lolo, Siaka Tiéné, Kolo Touré, Ismael Traoré.

Milieux : Abdul Razak, Romaric, Max-Alain Gradel, Cheik Ismaël Tioté, Yaya Touré, Didier Ya Konan, Didier Zokora.

Attaquants : Didier Drogba, Salomon Kalou, Arouna Koné, Lacina, Traoré, Wilfried Bony, Gervinho.

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS