Allemagne Handball / Championnat du monde : La Tunisie veut créer la surprise

Les préparatifs pour le Mondial 2013 de handball se poursuivent pour la sélection tunisienne. Le champion d’Afrique séjourne au Danemark pour un stage qui sera clôturé par un tournoi.

Logée dans le groupe A de ce championnat du monde, la Tunisie devra composer avec la retraite internationale de Wissem Hmam et de Haykel Megannem. Un départ qui n’affecte visiblement pas les plans du sélectionneur  du « 7 national ». « Megannem a envie de souffler. Il avait envie d’arrêter depuis 2009 mais je l’ai convaincu de rester. Maintenant, ça ne sert à rien d’insister surtout qu’il ne fait pas partie de notre projet : Les JO de Rio », a déclaré à la presse Alain Portes.

En dépit départ à la retraite de ces joueurs et de l’objectif Rio, Alain Portes ne compte pas faire de la figuration en Espagne, même s’il a conscience de la difficulté de la poule « Nous sommes tombés dans un groupe de fer. Notre objectif sera la qualification aux huitièmes de finale. Ce ne sera pas facile et nous essayerons de provoquer la surprise surtout que notre équipe a changé et que les adversaires ne nous connaissent pas ».
La Tunisie partage le groupe A avec  France, de l’Allemagne, du Brésil, de l’Argentine et du Monténégro. Début du mondial le 7 janvier 2013.

 

Lire aussi
Handball /Championnat du monde : La Tunisie dévoile son programme de préparation

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS