Evian : encore un Africain malgré les critiques !

Nicolas / ATS




C’est un comble ! Après avoir critiqué les joueurs Africains, Evian FC, visiblement, aimerait faire venir le meneur de jeu de l’Olympique de Ngor, Yannick Gomis. Mais attention, le sénégalais intéresse aussi le FC Copenhague comme l’a révélé Rémi Juteau, le président de l’Olympique de Ngor.

« Nous aimerons bien garder Yannick Gomis avec nous pour notre retour dans l’élite mais ce sera extrêmement difficile. « Peut-être qu’il a fait le tour de la question dans nos championnats et ce serait bien pour lui de découvrir autre chose pour franchir un nouveau palier ».

Pour rappel : 
Avec pas moins de 5 joueurs Africains, et non des moindres partis pour la CAN, Evian Thonon Gaillard a de quoi se soucier pour la reprise. Le club qui est déjà mal en point en championnat va devoir se passer des services de titulaires pendant aux moins 3 matches de championnats pour ceux qui disputeront les matchs de groupe à la CAN 2013.

Une situation qui ne fait pas du tout sourire Patrick Trotignon, le président du club. Il dégaine : « Je crois qu’il faudra être à l’avenir beaucoup moins dépendants de joueurs sélectionnables dans ce genre de compétitions. Ils n’ont peut-être pas l’état d’esprit pour nous maintenir en L1, nous allons agir en conséquence. J’imagine que Mensah, Rabiu et Mongongu ont d’autres soucis que la situation actuelle de l’ETG… Il y a des règles élémentaires d’éducation dans la vie, on n’a même pas eu un appel téléphonique. Il faudra tirer des leçons de ce genre de recrutements, ils font leur mal eux-mêmes. Ce qui fait mal et est une habitude avec les sélections africaines, les joueurs rentrent chaque fois avec 1 ou 2 jours de retard».

Étiquettes :

Articles récents