Natation /Meeting de l’océan indien : Une médaille d’argent pour Madagascar

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le week-end dernier s’est tenu  à La Réunion le Meeting de natation de l’océan Indien.
Madagascar est revenu de la compétition avec une médaille d’argent et un nouveau record national.

La précieuse médaille d’argent a été obtenue sur 200 m brasse par Tsilavina Mamitiana Ramanantsoa. De même,   un nouveau record national a été realisé sur la même distance par Fils Estellah Rabetsara.  La jeune fille a pulvérisé un record vieux de sept ans de 2’32″56 signé par Estelle Robson à Nantes, en le ramenant à 2’30″25.

« C’est difficile d’atteindre un podium vu la présence des champions olympiques dans toutes les épreuves. Nous avons, par exemple, rencontré un athlète qui a raflé 14 titres sur les 17 en jeu. Mais je suis fière de mon résultat en général, surtout avec la participation aux Jeux olympiques de Londres et aux championnats du monde d’Istanbul. Ce n’est pas facile d’acquérir des expériences à ce genre de compétition », a déclaré Fils Estellah Rabetsara.

« Le championnat du monde de Pologne est mon point de mire. Sinon j’envisage principalement de battre quatre autres vieux records nationaux de Bako Ratsifandriamanana de 50 et 100 m nage libre, aussi bien sur bassin de 25 m que sur bassin de 50 m », ajoute la fille  âgée de 18 ans.


Articles récents