Actu CAN 2013 : Blessures, adversaires redoutables de Paul Put

Interrogé sur les adversaires à redouter lors de la Coupe d’Afrique des Nations de Football, le sélectionneur du Burkina Faso, Paul Put n’a peur que des blessures !« Je ne redoute rien d’autres que les blessures. Parce qu’elles peuvent jouer sur les performances d’une équipe ».

Pour ce faire, le technicien Belge est déjà armé eu vue de contourner ces blessures : « Nous avons cherché à améliorer la préparation des joueurs. Nous avons renforcé le staff médical avec l’arrivée prochaine d’un psychologue. Pour les tests de conditions physiques, nous allons utiliser un appareil (cet appareil est appelé Polar) qui permet de suivre la fréquence cardiaque du joueur. Là nous saurons si le joueur travaille en zone rouge ou en dessous de ses capacités. Le Ministère des Sports et des Loisirs et la Fédération burkinabè de football nous ont doté de cet appareil ».

Le Burkina Faso se donne des moyens afin d’être prêt pour affronter ses adversaires du premier tour composé du Nigeria, de la Zambie et de l’Ethiopie.

A lire aussi
CAN 2013 : Les 28 présélectionnés du Burkina Faso

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com