Actu Maroc : Adrien Regattin est bel et bien marocain !

 Walid Regragui, l’entraineur adjoint de la sélection  nationale marocaine met fin aux polémiques survenues suite à la non-convocation du milieu de terrain marocain, Adrien Regattin. Le technicien, contrairement aux dires des médias locaux confirme la nationalité marocaine du joueur : «Adrien est marocain malgré ce que certains medias prétendent. Regattin est marocain et il se sent comme tel. Il a en plus un état d’esprit extraordinaire même après sa non-convocation. Il a été de tout cœur avec l’équipe et il est motivé. Il a hâte de revenir. »

L’absence du joueur n’est pas liée a un problème administratif mais reste un choix tactique : « Malheureusement, il n’a que 21 ans et il n’a joué que 20 minutes contre le Togo. Il fallait qu’on fasse des choix. D’un autre côté, il est en train de gagner sa place avec Toulouse, de fort belle manière.» 

Cette décision n’a pas été aisée à prendre pour le sélectionneur  : « On était un peu face à un dilemme, à savoir est-ce qu’on le coupait dans son élan avec son club à 21 ans ou est-ce qu’on le laissait progresser avec dans son équipe? Rester avec son club veut dire qu’il gagne sa place à Toulouse et qu’il s’impose en Ligue 1, pour après le récupérer pour les qualifications à la coupe du Monde. Donc voilà, on a choisi la deuxième solution, sachant que dans les couloirs, on est bien armé. Comme ca, on ne bloquera pas non plus la progression d’un joueur qui a de l’avenir»

 

 

 

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com