Afrique Stephen Keshi : Il clashe encore les entraîneurs blancs !

Décidément, Stephen a une dent contre les managers blancs qui débarquent en Afrique. En Février 2011 déjà il avait adressé des mots durs à l’endroit de Didier Six et Manuel Amoros, tout fraichement désignés respectivement sélectionneurs du Togo et du Bénin. Le patron des Super Eagles n’en démord donc pas et en remet une couche.

« Ces Blancs viennent en Afrique juste pour l’argent. Qu’est-ce qu’ils font d’exceptionnel et que nous ne pouvons pas faire ? Je ne suis pas du tout raciste mais c’est ce que je pense. Tout ça est de la faute des fédérations africaines. Quand elles emploient un entraineur local, on veut qu’il gagne la Coupe du monde, la CAN, tous les matchs »

« Dans le même temps, quand c’est un expatrié qui est recruté, on lui donne un an d’adaptation. On lui demande de prendre son temps pour connaitre le pays, ses joueurs etc… Ce n’est pas professionnel et c’est ce qui tu le football africain »

Sur les 16 entraineurs présents à la CAN 2013, 9 viennent d’Europe ou d’Amérique du Sud, tandis que seulement 7 sont issus du continent africain.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com