CAN : pour Faouzi Ghoulam, « cela va être très dur physiquement »

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Comme Africa Top Sports l’a déjà rapporté, l’Algérie est déjà arrivée à Johannesburg  pour disputer la CAN 2013 de football prévue du 19 janvier au 10 février prochain. Les Verts sont au grand complet avec les arrivées de Foued Kadir  et de Bentaiba Liassine et de Sofiane Feghouli.

Faouzi Ghoulam, néo international  algérien se trouve déjà bien adopté dans le groupe « J’ai été très bien accueilli. Je me suis rapidement fondu dans le groupe. Je connais déjà certains joueurs et j’ai pu en côtoyer d’autres durant le court séjour que j’ai passé au sein de l’équipe » a-t-il affirmé.

Avant d’ajouter  :« Cela va être très dur physiquement, le coach l’a déjà signalé. Il va falloir être prêts à souffrir durant ce stage, mais je suis persuadé que nous allons récolter les fruits par la suite. Les deux matches amicaux vont me permettre personnellement de jouer pour la première fois avec l’équipe et surtout avoir de bons automatismes avec les joueurs ».

Logés dans le groupe D, les Fennecs vont jouer contre la Tunisie pour son premier match avant d’affronter respectivement le Togo et la Côte d’Ivoire. Le latéral gauche de Saint-Etienne trouve que le premier match sera la clé de qualification de l’Algérie : « Il faut démarrer très fort le tournoi, à commencer par le match face à la Tunisie, qui reste à mon sens la clé de notre qualification pour les quarts de finale. Nos maîtres-mots seront prudence et sérénité car en football tout reste possible »

 

 


Articles récents